Wednesday, May 20, 2015

4/85

Burgers de quinoa à la purée de légumes, gouda fumé & yogourt au basilic

Temps de préparation:
50 minutes

Difficulté:
facile

Ingrédients:
faciles à trouver

C'est le temps du BBQ! Et qui dit BBQ, dit burgers.  En fin de semaine, Mathieu et moi avons donc essayé les burgers au quinoa de 3 fois par jour. Cette recette demande de faire cuire les burgers au four, ce que nous avons fait, mais pour les derniers 10 minutes de cuisson, nous avons décidé de les mettre sur le BBQ. Quel délice!  La liste d'ingrédients est longue mais ils sont tous faciles à trouver.  Le paprika fumé, quoi que plus dispendieux que les autres épices (6,99$CAD/46g), ajoute un goût délicieux aux burgers. Le temps de préparation est long, mais pour le résultat que ça donne et le nombre de burgers, nous avons trouvé que ça valait vraiment la peine.  Pour deux amoureux de viande, Mat et moi étions d'accord; nous n'avions absolument pas l'impression de manger végétarien.  C'était croustillant à l'extérieur et moelleux à l'intérieur.  La texture ressemblait beaucoup à celle des falafels et on s'est dit qu'il serait vraiment bon de faire de plus petites boulettes (façon falafel) et de les mettre dans un pain pita avec la sauce au yogourt et basilic.

Et que dire de la sauce au yogourt et basilic?  Elle était onctueuse, goûteuse et exactement ce qu'il fallait pour ajouter un goût frais au burger. C'était la touche parfaite pour nous faire croire que nous étions assis en plein soleil d'été...alors que nous n'étions qu'au mois de mai (et ceux qui vivent dans les provinces atlantiques savent que le mois de mai, c'est pas chaud!).

Nous avons fait une demi recette puisque nous sommes seulement deux autour de la table, alors nous ne voulions pas faire douze burgers.  Marilou explique, dans le livre, qu'ils se gèlent facilement et que c'est pratique pour les lunchs.  Avant d'en faire une douzaine, nous voulions les goûter pour s'assurer que nous allions les aimer.  La prochaine fois, nous allons faire une recette complète et geler les restants, c'est certain!

Je vous vois venir.  Vous allez nous dire: "Ben la! Vous aimez TOUTES les recettes! Ça ne peut pas être si bon que ça..." Et on se voit obligé de vous répondre que, non, on n'est pas sollicité par 3 fois par jour pour écrire de bons commentaires, mais que oui, jusqu'à maintenant, on a vraiment pas été déçu.

Le gars et la fille sont d'accord: une recette à refaire encore et encore!

No comments:

Post a Comment