Sunday, March 20, 2016

21/85 et 22/85

Tartare de boeuf classique & croûtons de frites au gras de canard

Paella  au chorizo, au crabe & aux crevettes

Temps de préparation:
Tartare: 12 minutes
Paella: 40 minutes

Difficulté:
Tartare: Très facile
Paella: Très facile


Ingrédients:
faciles à trouver (mais dispendieux)

Ouff! FINALEMENT! Les rénovations de la cuisine sont terminées! Ce fut long de ne pas avoir de cuisine pour quelques semaines.  Nous sommes bien contents du résultat.  Ça en aura valu la peine.

Bon, en retard j'avoue, mais voici notre repas de la Saint-Valentin!  Nous détestons aller au resto le soir de la Saint-Valentin puisque c'est toujours super achalandé.  De plus, la bouffe est souvent bien meilleure à la maison qu'aux restos des environs.  Et maintenant en suivant les recettes de Trois fois par jour, ça nous permet de cuisiner d'encore meilleurs repas.

Quand j'ai proposer le tartare à Mathieu, il n'était pas trop certain. "Hein? On va manger ça pas cuit?".  "Mais oui oui mon chéri, tu vas voir, on va se régaler".  Et comme de fait, nous avons A-DO-RÉ!  Les "chips" cuites au four était parfaites avec le tartare au boeuf puisqu'elles ajoutaient du croquant au plat.  Les cornichons, tant qu'à eux, ajoutaient de la fraîcheur.  Nous avons beaucoup aimé.

Pour ce qui est de la paella, c'était bon mais j'en ai mangé de la bien meilleure en Espagne. De plus, le prix du safran ne vaut pas vraiment le coût (16$ pour une cuillerée à thé). Avec le homard, les moules et le safran, c'est un plat qui fini par coûter cher.  Bon, moins cher qu'aller au resto le soir de la Saint-Valentin c'est certain, mais ce n'est certainement pas un plat de tous les jours.  Je ne crois pas que nous prendrons la peine de le refaire (sauf pour utiliser la demi cuillerée à thé de safran qu'il nous reste ;) )


No comments:

Post a Comment