Monday, January 4, 2016

19/85 et 20/85

Gnocchis à la ricotta et
Gnocchis poêlés au beurre, pancetta & petits pois

Temps de préparation:
20 minutes pour les gnocchis
35 minutes pour la recette avec la sauce

Difficulté:
facile

Ingrédients:
faciles à trouver (sauf pour le pancetta de bonne qualité)

OH LA LA!  Nous n'avions jamais goûter les gnocchis avant mais nous sommes maintenant des adeptes!

Voilà que nous pensions tous les deux que les gnocchis étaient seulement à base de patates, Marilou nous amène une recette à base de ricotta.  Elle y met aussi de la muscade qui leur donne un goût juste parfait.  Il n'y a pas d'autres mots.  Moi qui n'aime pas la muscade et voilà que je dis que c'est l'ajout parfait...Je suis vendu!  Les gnocchis étaient archi faciles à faire.  J'en ai fait deux batches et nous en avons gelé une... la deuxième batches s'est finalement fait mangé très rapidement!

Pour ce qui est de la recette de sauce pour les gnocchis, n'omettez surtout pas de mettre les petits pois. Ils ajoutent le p'tit crunch qu'il manquerait s'ils n'y étaient pas.  La prochaine fois, nous allons mettre du bacon au lieu du pancetta pour deux raisons.  La première puisque c'est moins dispendieux, et la deuxième puisque le pancetta retrouvé dans nos épicerie n'est tristement pas de la meilleur qualité alors il n'a pas beaucoup de goût.  Je crois que la recette se ferait aussi bien avec du bacon coupé assez gros.

No comments:

Post a Comment